Salade de fruits chinois

Publié le 2 Juillet 2013

Document sans nom

Maintenant, au tour des fruits à être présentés ! Toujours chez Paris Store dans le 13ème, j’ai trouvé ces fruits exotiques qui se nomment kumquat, fruit du dragon, goyave et fruits de la passion. Tout d’abord, le kumquat : ces petits fruits qui ont une écorce d’orange et qui se mangent entièrement avec la peau, ont en fait un goût acidulé assez particulier ; il paraît en tout cas que c’est très bon pour la santé. Ensuite, le fruit du dragon : extérieurement, ce fruit est séduisant de par sa forme esthétique et originale ; question goût, cela ressemble au kiwi – on y retrouve d’ailleurs les mêmes graines noires – mais en un peu plus fade ; néanmoins, ce fruit est très riche d’un point de vue diététique (se référer à Wikipedia) et malgré son prix (ce n’est pas tous les jours que j’en achèterais), on peut toujours épater ses convives avec ce fruit dans le cadre d’un repas de cuisine chinoise. Ensuite, je vous présente la goyave : ce fruit a le goût de la poire mais en un peu plus fade lui aussi : il s’agit aussi d’un fruit peu calorique et riche en minéraux et fibres. Enfin, les fruits de la passion : c’est mon fruit préféré ! Un peu cher mais très riche en vitamines et surtout très agréable au goût.

 

 

Salade de fruits chinois
Document sans nom

 

 

Ingrédients (pour 2 à 3 personnes) :

 

  • 1 goyave
  • 2 fruits de la passion
  • 1 fruits de la passion
  • 10 kumquats

 

 

Recette :

 

1. Epluchez le fruit du dragon et le goyave. Découpez ces fruits en cubes que vous verserez dans un saladier.

 

2. Après les avoir nettoyés dans de l’eau additionnée de bicarbonate de soude, coupez en deux les kumquats dans le sens de la longueur. Puis ajoutez-les au saladier.

 

3. Découpez les fruits de la passion en deux, puis videz les coques à l’aide d’une petite cuiller. Versez les contenus des coques dans le saladier.

 

4. Enfin, mélangez bien le tout.

De gauche à droite : le fruit du dragon, la goyave (en vert), les fruits de la passion et les kumquats

De gauche à droite : le fruit du dragon, la goyave (en vert), les fruits de la passion et les kumquats

A l'intérieur du fruit du dragon

A l'intérieur du fruit du dragon

Rédigé par Tsnaczux

Publié dans #Saveurs d'ailleurs, #desserts

Commenter cet article